Capter du CO2 grâce à la publicité numérique : c’est désormais possible !


Un adhérent du SNPN, s’est associé avec une startup pour créer un nouveau type de mobilier urbain capable de capter du CO2 ! 🍃

Objectif : la neutralité carbone du secteur de la publicité numérique d’ici 2035, puis capter plus de gaz à effets de serre que le secteur de la publicité numérique n’en émet !

Grâce à sa proximité avec les carrefours à fort passage automobile, la publicité numérique se trouve à des emplacements stratégiques pour capter les émissions de CO2 et autres polluants des automobilistes.

L’association de cette technologie nouvelle développée par la startup Biomitech, qui utilise des microalgues pour capter les gaz polluants puis les traiter par processus de photosynthèse, avec un dispositif de publicité numérique, permet de rendre ce mobilier rentable, ce qui est un enjeu important pour lutter durablement contre le réchauffement climatique.

Toutefois, pour pouvoir être rentable, le mobilier doit pouvoir disposer d’une grande surface publicitaire numérique (8m2). D’où l’importance d’encourager l’innovation et ceux qui cherchent des solutions concrètes pour améliorer le cadre de vie des citoyens !

Bravo aux entrepreneurs qui innovent et qui s’engagent pour l’écologie du concret !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *