Numérique et villes où il fait bon vivre : merci aux élus qui nous font confiance !


Chaque année, le JDD établit son TOP 500 des villes et villages de France où il fait bon vivre.

Parmi ces villes, reconnues pour leur cadre de vie, beaucoup disposent de règlements locaux de publicité (RLP) équilibrés qui savent parfaitement préserver l’activité économique, le secteur de la publicité numérique, et le cadre de vie.

Le SNPN souhaitait les mettre en avant :

TOP 2 : Angers.

Dans le classement du JDD, Angers se classe au deuxième rang des villes où il fait bon vivre ! Son RLP aussi, est un RLP dans lequel il fait bon vivre pour l’affichage numérique, avec des zones cohérentes, qui correspondent aux différents enjeux que l’on peut s’attendre à voir dans une ville, et permettant de respecter le cadre de vie des habitants. Bravo Angers !

TOP 7 : Lorient.

Lorient se classe 7ème dans le classement du JDD de cette année. L’affichage numérique grand format y est autorisé, et plusieurs acteurs du #DOOH y sont d’ailleurs engagés. Depuis plusieurs années, Lorient est systématiquement située dans le TOP 10 des villes où il fait bon vivre, et le secteur de l’affichage numérique y exerce de manière respectueuse et respectée  !

TOP 8 : Cherbourg.

Là encore, Cherbourg a autorisé le marché du grand format à la publicité numérique. Ce qui ne l’empêche pas non plus d’être la 8ème ville du classement ! Comme à Lorient, des afficheurs numériques y exercent librement, avec une dizaine d’écrans pour couvrir toute la ville.

TOP 12 : Caen.

La Normandie est bien représentée dans le TOP 15, avec la ville de Caen qui a élaboré son RLP avec intelligence, en lien avec toutes les parties prenantes. Le grand format numérique y est autorisé et la ville demeure depuis de très nombreuses années dans le haut du classement.

TOP 14 : La Roche-sur-Yon

Pour la première fois, La Roche-sur-Yon fait son entrée dans le TOP 15 du classement du JDD ! La mairie a toujours su encourager l’innovation pour doter sa ville d’un affichage extérieur moderne, notamment grâce à l’affichage numérique. L’activité économique y est développée, le chômage faible, et la ville n’a jamais été aussi haute en termes de cadre de vie !

Le SNPN tenait ainsi à remercier les élus qui font confiance au numérique pour moderniser le secteur de l’affichage extérieur, ce qui, comme vous pouvez le constater, n’est en aucun cas un obstacle avec le fait d’avoir une ville où il fait bon vivre !

Le numérique est un pari d’avenir, un enjeu d’accessibilité, de modernisation, et de protection du cadre de vie en limitant le nombre de supports (plusieurs annonceurs sur le même dispositif). Ces élus l’ont pris, et visiblement, le pari a payé !

Retrouvez le classement du JDD ici : https://www.lejdd.fr/Societe/top-500-des-villes-et-villages-ou-il-fait-bon-vivre-votre-commune-est-elle-dans-le-classement-154562


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *