Nouvelle victoire pour le numérique : le Tribunal casse le Règlement Local de Publicité de la Métropole de Lyon !


Dans une décision en date du 3 juin 2025, suite à un recours de PhenixDigital, le Tribunal Administratif de Lyon a censuré le RLPi de la Métropole de Lyon sur toute la partie numériques !

Au total, ce sont 6 articles qui ont été censurés, dont l’interdiction générale et absolue de la publicité numérique, l’interdiction générale et absolue des enseignes numériques, et l’interdiction générale et absolue des enseignes numériques en vitrine.

Depuis deux ans, les élus de la Métropole envoient des courriers de pression à tous les commerçants et professionnels de la publicité pour leur expliquer que la publicité numérique sera bientôt totalement interdite sur le territoire métropolitain.

Ils savaient pourtant que cette mesure serait censurée, car parfaitement illégale. Ces élus se moquaient donc complètement de leurs électeurs et du contribuable lyonnais, qui paieront la facture de toute cette mascarade.

Ces élus ne sont pas au dessus des lois et cette décision le confirme.

Le SNPN espère donc la même communication des élus sur cette décision de justice, que celle qu’ils ont fait depuis deux ans pour proclamer qu’ils allaient interdire la publicité numérique.

Quel échec pour ces élus. Mais quelle réussite pour le numérique qui va pouvoir préserver ses emplois locaux !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *