La publicité numérique extérieure : un moyen de limiter la densité publicitaire et de protéger le cadre de vie.


Beaucoup de RLP cherchent à limiter, par un certain nombre de règles, la densité publicitaire dans les villes. En effet, des panneaux en surnombre et regroupés à certains endroits peuvent être assez inesthétiques, en plus d’être contreproductifs pour les annonceurs. La publicité numérique est un moyen de lutter contre la densité publicitaire.

La publicité numérique permet une chose simple : de diffuser plusieurs annonceurs sur un même dispositif. Pas besoin de plusieurs panneaux papiers pour avoir plusieurs annonces, pas besoin d’avoir des voitures qui tournent en permanence pour changer les campagnes de publicité… Avec la publicité numérique, tout est géré à distance, et simultanément.

La publicité numérique permet d’éviter ce type d’excès et donc de protéger le cadre de vie.

Vu le grand nombre d’annonceurs qui peuvent être diffusés sur un unique panneau numérique, les entreprises du secteur estiment d’ailleurs qu’il serait possible de couvrir intégralement une ville de 250 000 habitants, avec seulement entre 20 et 30 écrans numériques, contre 250 pour des panneaux papiers, soit environ 10 fois mois.

Pour limiter la densité publicitaire, l’écran numérique est donc une solution moderne et efficace, et qui ne nécessite pas de passer par une multiplication de règlements pour pouvoir la faire appliquer. Répondre aux besoins de ses clients, et aux exigences du secteur de la publicité en matière de préservation de la qualité de vie, c’est ce que propose la publicité numérique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *