Depuis 2021, le dispositif France Relance accompagne la création d’une usine 4.0 (totalement informatisée) permettant de produire des modules électroniques 100% Français permettant de créer des écrans dynamiques à destination des régies publicitaires, des enseignes et de l’information municipales intérieure/extérieure. C’est le projet de VideoLED (adhérent du SNPN) qui a investi plus de 2 millions d’euros dans son usine, avec l’appui de l’Etat Français à hauteur de 25%.
Pour un secteur plus vertueux pour l’environnement et qui fonctionnera en circuit court, pour la souveraineté de notre modèle économique et pour créer des emplois sur le territoire Français, ce projet marque un tournant pour le secteur de la publicité et de l’enseigne numérique qui est désormais en mesure de produire ses propres écrans LEDs.
Les membres du SNPN s’engagent concrètement pour le territoire, et peuvent se féliciter que l’Etat reconnaisse cet engagement à sa juste valeur en aidant les entreprises de la publicité numérique extérieure !
Créer des emplois en France, payer des impôts dans notre pays, développer l’activité économique, aider les associations et les collectivités locales à faire connaître leurs actions, c’est cela la mission du secteur de la publicité numérique extérieure. C’est notre moyen d’agir concrètement face à la concurrence de la publicité sur les GAFAM, qui ne payent pas d’impôt en France et créent relativement bien moins d’emplois dans notre pays.
Le SNPN est fier de représenter des entreprises qui s’engagent aux côtés de l’Etat et des villes qui ont compris l’importance de notre modèle dans le développement économique de l’ensemble du territoire.
Une réponse à “France Relance accompagne la publicité numérique extérieure !”
[…] et est même en train de revenir sur notre territoire national (voir l’article sur VideoLed : http://snpn.blog/2025/01/02/france-relance-accompagne-la-publicite-numerique-exterieure/) et les horaires d’extinction des panneaux sont adaptés aux usages du […]