Ecrans numériques dégradés à Lorient : Le ministre de l’Intérieur nous répond !


Le mardi 17 novembre, suite à une action du groupe Extinction Rébellion, de nombreux écrans numériques ont été dégradés. Le groupuscule écologiste aux actions violentes et maintenant bien connues a même revendiqué l’action sur sa page Facebook. Plusieurs plaintes avaient déjà été déposées contre ce groupe, pour des dégradations similaires sur les mêmes écrans à Lorient, mais les adhérents du SNPN n’avaient, jusqu’alors, jamais eu de retour des autorités.

Le SNPN a donc pris la décision de contacter le ministre de l’intérieur pour demander une tolérance 0 contre ces groupes qui commettent des actes de violence et de vandalisme à visage découvert. Très réactif, le ministre de l’intérieur nous a répondu et a signalé ces actes au préfet du Morbihan.

Ces attaques de certains groupes écologistes radicaux contre les écrans numériques vont, de plus, contre toute logique. Le numérique permet en effet de décarboner le secteur de la publicité, en fonctionnant grâce à l’électricité nucléaire produite en France et qui n’émet pas de CO2. Elle permet également de réduire la place du papier qui nécessite de couper des arbres et d’utiliser de l’encre polluante. La publicité numérique est aussi une alternative à la publicité sur les réseaux sociaux et aux datas centers très énergivores qu’elle nécessite. Le LED qu’utilise la publicité numérique extérieure est donc de tous points de vue un moyen plus écologique de faire de la publicité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *