Vous voulez un bon bilan carbone pour communiquer ? Choisissez la publicité numérique extérieure.


Dans leur étude publiée en juillet 2025, KPMG et l’UPE ont pu démontrer que la publicité extérieure était le moyen de communiquer avec le plus faible bilan carbone, rapporté à l’euro de chiffre d’affaires généré !

En effet, l’étude montre que la publicité extérieure représente 75 grammes de CO2 par euro de chiffre d’affaires généré, contre 297 grammes pour la radio, 2090 pour la télévision, et jusqu’à 7862 grammes pour internet !

La publicité extérieure est donc 100 fois plus vertueuse pour le climat qu’internet, et 4 fois plus vertueuse que la radio pour diffuser votre message. Cela est dû à la visibilité et au rendement importants de la publicité extérieure, et, pour la publicité numérique extérieure, aux différentes technologies utilisées, ainsi qu’au fait que la publicité numérique en France consomme de l’électricité Française et donc à 95% décarbonée.

A l’inverse, donc, d’internet qui héberge des datas-centers très énergivores à l’étranger où la production d’électricité n’est pas aussi décarbonée que chez nous.

La publicité extérieure se fait souvent plus discrète, donne moins de leçons que certains autres, mais pour autant, elle est bien plus vertueuse !

En tout cas, si vous voulez communiquer proprement, vous savez désormais à quel modèle faire appel !

Lien de l’étude : https://upe.fr/communique-de-presse/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *