Rouen : Fais ce que je dis, pas ce que je fais…


Alors que la Métropole de Rouen a choisi de limiter le format de la publicité numérique à 2,5 mètres carrés dans les quelques rares zones d’activités (alors que le format autorisé par le code de l’Environnement est de 8 mètres carrés), et de l’interdire partout ailleurs, le mairie de Rouen ne voit aucun problème dans le fait d’avoir un panneau numérique en plein milieu de son centre-ville pour son information municipale.

Ce qui est bon pour la ville de Rouen, serait mauvais pour les commerçants, les associations, et tous les autres ? Ou l’inverse ?

En tout cas, personne n’y comprend rien.

La Métropole de Rouen prétend défendre le cadre de vie, mais autorise un panneau numérique d’information municipale grand format dans son centre-ville.

Et dans le même temps, elle empêche les professionnels de la publicité numérique de faire leur travail dans les zones à faible enjeu en termes de cadre de vie (zones d’activités et commerciales…)

Tout ça, alors que la jurisprudence établie par la Cour d’Appel de Nantes établit que les collectivités n’ont pas le droit de limiter le format de la publicité numérique à 2 mètres carrés !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela passe mal auprès des professionnels du secteur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *