Comme chaque année, le cabinet Robert Half a publié sa liste des métiers les plus prisés. Parmi eux, beaucoup de métiers utiles à la publicité numérique ! Ils ont été classés selon trois critères : le rôle au sein de l’entreprise, la raison pour laquelle ce métier est recherché par les entreprises, et le salaire.
Dans le top 3, nous retrouvons par exemple les responsables comptables : pas besoin de vous expliquer leur rôle, mais chaque entreprise a besoin d’une comptabilité performante pour fonctionner ! Salaire médian : 75 000 euros bruts par an.
Ensuite, en top 6, le métier de directeur marketing. Là encore, tout est dans le nom. Dans un marché tendu, les entreprises doivent faire en sorte de trouver les moyens de se distinguer de leurs concurrents. C’est aussi à cela que sert la publicité, avec des innovations à la clé dans l’exploration de nouvelles méthodes de communication. Le salaire médian d’un directeur marketing, selon le cabinet Half, est de 90 000 euros bruts par an. Un métier passionnant et rémunérateur !
En top 7, nous retrouvons également les administrateurs système et réseau. La publicité numérique en a évidemment besoin pour faire tourner ses systèmes, éviter les piratages des panneaux et gérer la mise en place de toutes les diffusions etc. Salaire médian : 42 000 euros bruts par an.
Et enfin, en top 8, on retrouve les gestionnaires ADV (administration et vente). Pour les enseignistes comme pour la publicité, les services ADV sont essentiels pour s’assurer du bon fonctionnement de l’entreprise, comme un orchestre qui doit parfaitement se coordonner pour que tout fonctionne. Salaire médian : 36 000 euros bruts par an.
La publicité numérique regorge de métiers attractifs dans un marché de l’emploi de plus en plus tendu. Elle offre d’exceptionnelles opportunités professionnelles, que les acteurs de la publicité numérique ont à cœur de développer encore davantage !
Permettre à la publicité numérique de se développer, c’est permettre à des salariés de s’épanouir dans un modèle en plein développement.
Retrouvez ici le classement du cabinet Robert Half : https://www.roberthalf.com/fr/fr/a-propos/espace-presse/jobs-en-or-de-la-rentree-2025-les-10-metiers-que-les-entreprises-s-arrachent

